Ce qu'il faut retenir...
-
Une formation diplomante au transport de marchandises
-
Une équipe pour vous accompagner dans votre projet
-
Des possibilités de financements
actualités : transport marchandisesformations -> transport marchandises -> CTRMPCe qu'il faut retenir...
Préparation au Titre Professionnel Conducteur du Transport Routier de Marchandises sur PorteurPour réaliser ce stage, vous devez : - être agé de 18 ans minimum - la carte CQC, ce qui change au 01 février 2022 : * désormais le conducteur devra créer son compte personnel en amont et pendant la formation et gérer en autonomie sa carte CQC, il fera directement la demande par voie électronique. * un certificat sera délivré par voie électronique aux conducteurs ayant validé leur formation. Celui-ci leur permettra de rouler immédiatement pendant la période d'attente de réception de la CQC. * la période d'anticipation du renouvellement de la FCO passe de 6 mois à 1 an.
Et concrètement, comment ça se passe ?Un test d'entrée pour optimiser vos chances Nous le proposons avant toute inscription. Il nous permet de valider que le stage proposé correspond parfaitement aux besoins du futur élève. Ce test est fixé sur rendez-vous. Il est compris dans le coût du stage. La durée et les horaires du stage Du lundi au vendredi de 8h à 11h50 et de 13h00 à 16h50. L'E.T.G. (code de la route) C’est un passage obligatoire pour les stagiaires. Les cours sont collectifs et ont lieu dans un amphithéâtre climatisé. Un formateur qualifié et expérimenté vous assure en permanence la formation à l’aide de cours de code expliqués, de tests audiovisuels accompagnés de commentaires et d’explications. La théorie Les cours sont collectifs. Ils sont dispensés par un formateur hautement qualifié. La méthode pédagogique utilisée et le faible effectif de chaque groupe permettent une réelle interactivité entre l’enseignant et les stagiaires. La pratique Elle s’exerce sur des véhicules récents et spécialement attribués à ces formations tels que les Renault Premium. La pratique est partagée entre une préparation à l’épreuve du plateau et une préparation à l’épreuve de la circulation. Chaque cours de conduite est collectif. Chaque groupe est constitué de 4 stagiaires par véhicule. L’écoute pédagogique est un facteur déterminant dans la réussite de sa formation, car le stagiaire dégagé du stress de la circulation est plus réceptif. Le travail s’effectue sur notre piste privée, sur site (gain de temps). Le programme, en bref
L’examen Il est organisé par la DIRECCTE Centre (UT 28), selon un calendrier préparé par nos soins. Les sujets d’examen sont fournis par l’AFPA, unité des examens. Les jurys sont choisis parmi des professionnels du transport de marchandises. Le stagiaire n’est pas systématiquement présenté à la fin de son cycle de formation, mais en fonction de son niveau. Il doit être présent à tous les cours et réussir un examen blanc pour être présenté. En cas de réussite à l'examen, le stagiaire possèdera un diplôme de niveau 5 et prendra possession de sa carte de qualification numérique, délivrée en interne.
|